Passer au contenu

Suivez-vous!

LIVRAISON GRATUITE AUJOURD'HUI SEULEMENT

Avez-vous besoin d'aide ?

Termes et conditions

Attention: Aucun droit ne peut être dérivé de ces conditions générales. Consultez un avocat si vous avez des doutes sur le contenu. 

Table des matières :

Article 1 - Définitions

Articele 2 - Identité de l'entrepreneur

Articele 3 - Applicabilité

Article 4 - L'offre

Article 5 - L'accord

Article 6 - Droit de rétractation

Article 7 - Le prix

Article 8 - Conformité et garantie

Article 9 - Livraison et exécution

Article 10 - Transactions sur la durée : Durée, annulation et renouvellement

Article 11 - Paiement

Article 12 - Plaintes

Article 13 - Litiges

Articele 14 - Dispositions supplémentaires ou différentes

 

Article 1 - Définitions

Dans ces conditions, les termes suivants sont utilisés :

Délai de grâce : le délai dans lequel le consommateur peut faire usage de son droit de rétractation ;

Consommateur : la personne physique n'agissant pas dans l'exercice d'une activité professionnelle ou commerciale et d'un contrat à distance avec l'entrepreneur ;

Jour : jour calendaire ;

Opération de durée : un contrat à distance portant sur une série de produits et / ou de services, dans lequel l'obligation de livraison et / ou d'achat est étalée dans le temps ;

Support durable : tout moyen permettant au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement, de manière à permettre une consultation ultérieure et une reproduction inaltérée des informations stockées.

Droit de rétractation : la possibilité pour le consommateur de renoncer au contrat à distance pendant le délai de réflexion ;

Entrepreneur : la personne physique ou morale qui offre des produits et / ou des services aux consommateurs à distance ;

Contrat à distance : un accord par lequel une partie d'un système organisé par l'entrepreneur pour la vente à distance de produits et / ou de services, à la conclusion de l'accord l'utilisation exclusive d'un ou plusieurs moyens de communication à distance ;

Technologie de communication à distance : moyens qui peuvent être utilisés pour la conclusion d'un accord, sans que le consommateur et l'entrepreneur se trouvent simultanément dans la même zone.

Article 2 - Identité de l'entrepreneur

Petsportrait.fr, qui fait partie de Fotocadeau ;
Établi à : Riddersmaweg 4, 9291NH Kollum, Pays-Bas
Adresse électronique : info@pets-portrait.com
Numéro de la Chambre de commerce : 55410065
Numéro d'identification TVA : sur demande
Remarque : pas d'adresse de visite!

 

Article 3 - Applicabilité

Ces conditions générales s'appliquent à toute offre de l'entrepreneur et à tout accord conclu à distance entre l'entrepreneur et les consommateurs.

Avant la conclusion de l'accord à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, il sera indiqué, avant la conclusion du contrat à distance, que les conditions générales sont disponibles pour consultation dans les locaux de l'entrepreneur et qu'elles seront envoyées gratuitement au consommateur dans les meilleurs délais, à la demande de ce dernier.

Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, alors, contrairement au paragraphe précédent, et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur sous forme électronique de manière à ce que le consommateur puisse facilement les stocker sur un support de données durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu'elles seront envoyées gratuitement au consommateur, à sa demande, soit par voie électronique, soit d'une autre manière.

Si des conditions spécifiques relatives aux produits ou aux services s'appliquent en plus des présentes conditions générales, les deuxième et troisième paragraphes s'appliquent en conséquence et le consommateur peut toujours se fier à la disposition applicable qui lui est la plus favorable en cas de conditions générales contradictoires.

 

 Article 4 - L'offre

Si une offre a une durée limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.

L'offre contient une description complète et précise des produits et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre au consommateur d'évaluer correctement l'offre. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci sont un reflet fidèle des produits et/ou des services. Les fautes évidentes ou les erreurs manifestes dans l'offre ne lieront pas l'entrepreneur. Sont expressément mentionnées les erreurs dans l'offre annoncée ailleurs que sur le site de l'entrepreneur, où les informations sur le site de l'entrepreneur peuvent à tout moment être considérées comme prépondérantes.

Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le consommateur quels droits et obligations sont liés à l'acceptation de l'offre. Cela concerne en particulier :

le prix incluant les taxes ;

les frais éventuels de livraison et de révisions supplémentaires ;

la manière dont l'accord sera conclu et quelles actions sont requises pour cela ;

si le droit de rétractation est applicable ou non ;

le mode de paiement, la livraison et la mise en œuvre de l'accord ;

Le délai d'acceptation de l'offre, ou le délai dans lequel l'entrepreneur garantit le prix ;

Le niveau du tarif de communication à distance si les coûts d'utilisation de la technologie de communication à distance sont calculés sur une base autre que le tarif de base normal pour les moyens de communication utilisés ;

si l'accord est archivé après sa conclusion et, le cas échéant, comment il peut être consulté par le consommateur ;

la manière dont le consommateur peut, avant de conclure le contrat, vérifier les données qu'il a fournies dans le cadre du contrat et, s'il le souhaite, les corriger ;

toute autre langue dans laquelle, outre le néerlandais, le contrat peut être conclu ;

les codes de conduite auxquels le professionnel est soumis et la manière dont le consommateur peut consulter ces codes de conduite par voie électronique ; et

la durée minimale du contrat à distance dans le cas d'une transaction prolongée.

 

Article 5 - L'accord

Le contrat est conclu, sous réserve de ce qui est stipulé au paragraphe 4, au moment où le consommateur accepte l'offre et où les conditions de celle-ci sont remplies.

Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, le professionnel confirmera immédiatement la réception de l'acceptation électronique de l'offre. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par le professionnel, le consommateur peut dissoudre le contrat.

Si le contrat est créé par voie électronique, le commerçant prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger la transmission électronique des données et il assurera un environnement web sécurisé. Si le consommateur a la possibilité de payer par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures de sécurité appropriées.

L'entrepreneur peut - dans les limites légales - obtenir des informations sur la capacité du consommateur à faire face à ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs pertinents pour une bonne conclusion du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, le commerçant a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, il est en droit de refuser une commande ou une demande en la motivant, ou d'assortir l'exécution de conditions particulières.

L'entrepreneur va le produit ou le service au consommateur les informations suivantes par écrit ou de telle manière que le consommateur d'une manière accessible peut être stocké sur un support durable, envoyer :

l'adresse de visite de l'établissement commercial de l'entrepreneur où le consommateur peut déposer des plaintes ;

  1. les conditions dans lesquelles et la manière dont le consommateur peut exercer son droit de rétractation, ou une déclaration claire concernant l'exclusion du droit de rétractation ;
  2. les informations sur les garanties et le service après-vente existant ;
  3. les données incluses dans l'article 4, paragraphe 3 des présentes conditions, sauf si le professionnel les a déjà fournies au consommateur avant la conclusion du contrat
  4. les conditions de résiliation du contrat si le contrat a une durée supérieure à un an ou à une période indéterminée.

Dans le cas d'une transaction à long terme, la disposition du paragraphe précédent ne s'applique qu'à la première livraison.

 

Article 6 - Droit de rétractation

Pour les illustrations personnalisées, nous n'avons pas de politique de remboursement/retour, ceci parce que votre achat ne peut pas être complété et revendu. Toutefois, si pour une raison quelconque vous n'êtes pas satisfait de votre commande, nous procéderons à un examen unique et gratuit.

 

Article 7 - Le prix

Pendant la période mentionnée dans l'offre, les prix des produits et/ou services proposés ne seront pas augmentés, à l'exception des changements de prix dus à des modifications des taux de TVA ou à des erreurs manifestes.

Contrairement au paragraphe précédent, le commerçant peut offrir à des prix variables des produits ou des services dont les prix sont soumis à des fluctuations du marché financier qui échappent à son contrôle. Ce lien avec les fluctuations et le fait que tous les prix mentionnés sont des prix cibles, seront mentionnés avec l'offre.

Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de la législation ou de la réglementation.

Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a stipulé et :

ils sont le résultat de règlements ou de stipulations légales ; ou

  1. le consommateur est autorisé à résilier le contrat le jour où l'augmentation de prix prend effet.

Les prix mentionnés dans l'offre de produits ou de services incluent la TVA.

 

Article 8 - Conformité et garantie

Le commerçant garantit que les produits et/ou services répondent au contrat, aux spécifications mentionnées dans l'offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et/ou de facilité d'entretien et aux dispositions légales et/ou réglementations gouvernementales en vigueur à la date de la conclusion du contrat. Si cela est convenu, l'entrepreneur garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.

Une garantie fournie par l'entrepreneur, le fabricant ou l'importateur n'affecte pas les droits légaux et les réclamations que le consommateur dans le cadre de l'accord peut faire valoir contre l'entrepreneur.

 

Article 9 - Livraison et mise en œuvre

L'opérateur apportera le plus grand soin à la réception et à l'exécution des commandes de produits et à l'évaluation des demandes de prestation de services.

Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a fait connaître à l'entreprise.

Sous réserve de ce qui est indiqué à l'article 4 des présentes conditions générales, l'entreprise accepte les commandes avec diligence, mais au plus tard dans les 30 jours, à moins qu'une livraison plus longue n'ait été convenue. Si la livraison a été retardée, ou si une commande ne peut être exécutée ou ne peut être exécutée que partiellement, le consommateur en sera informé dans un délai de 30 jours après avoir passé la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans pénalité et a droit à toute compensation.

En cas de dissolution conformément au paragraphe précédent, le professionnel remboursera au consommateur la somme versée dans les plus brefs délais, mais au plus tard dans les 30 jours suivant cette dissolution.

Si la livraison d'un produit commandé s'avère impossible, le commerçant s'efforcera de fournir un article de remplacement. Au plus tard lors de la livraison, il sera signalé de manière claire et compréhensible qu'un article de remplacement est livré. Pour les articles de remplacement, le droit de rétractation ne peut être exclu. Le coût de toute expédition de retour est à la charge de l'entrepreneur.

Le risque d'endommagement et/ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant pré-désigné et annoncé par l'entrepreneur, sauf convention contraire expresse.

Le consommateur est à tout moment responsable de fournir une adresse de livraison et de facturation correcte. En cas de fourniture incorrecte de l'adresse de livraison et/ou de facturation, les frais supplémentaires sont à la charge du consommateur. Les coûts supplémentaires sont à ce moment-là à déterminer par l'entrepreneur. En cas de spécification incorrecte de l'adresse de livraison et/ou de facturation, le droit de restitution et/ou d'annulation n'est pas applicable.

 

Article 10 - Opérations de crédit-bail : durée, résiliation et prolongation

Terminaison

Le consommateur peut contracter pour une durée indéterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, à tout moment dénoncer les règles de résiliation applicables et un préavis ne dépassant pas un mois.

Le consommateur a le droit de résilier à tout moment un contrat à durée déterminée qui a été conclu pour la fourniture régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services à la fin de la durée déterminée, sous réserve des règles de résiliation convenues et d'un délai de préavis qui ne dépasse pas un mois.

Le consommateur peut les accords mentionnés dans les paragraphes précédents:

les résilier à tout moment et ne pas se limiter à une résiliation à un moment précis ou pendant une période déterminée ;

au moins les terminer de la même manière qu'il les a conclues ;

toujours les résilier avec le même délai de préavis que celui que l'entrepreneur s'est fixé.

Extension

Un contrat à durée déterminée qui a été conclu pour la fourniture régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services ne peut pas être prolongé ou renouvelé tacitement pour une période déterminée.

Nonobstant l'alinéa précédent, un contrat à durée déterminée qui a été conclu pour la fourniture régulière de journaux ou de magazines quotidiens ou hebdomadaires peut être renouvelé tacitement pour une durée maximale de trois mois, si le consommateur a le droit de résilier le contrat renouvelé avant la fin de la période de renouvellement, avec un délai de préavis qui ne dépasse pas un mois.

Un contrat à durée déterminée qui a été conclu pour la fourniture régulière de produits ou de services ne peut être automatiquement prolongé pour une durée indéterminée que si le consommateur a à tout moment le droit de résilier, avec un délai de préavis qui n'excède pas un mois et un délai qui n'excède pas trois mois si le contrat porte sur la fourniture régulière de journaux ou de magazines quotidiens ou hebdomadaires, mais moins d'une fois par mois.

Un contrat à durée limitée pour la livraison régulière de journées d'essai, de journaux et magazines hebdomadaires (abonnement d'essai ou d'introduction) n'est pas poursuivi tacitement et prend fin automatiquement à la fin de la période d'essai ou d'introduction.

Durée

Si un contrat dure plus d'un an, après un an de l'accord, le consommateur peut à tout moment le résilier avec un préavis d'un mois maximum, sauf si le caractère raisonnable et équitable résiste à la résiliation avant la fin de la durée convenue.

 

Article 11 - Paiement

Pour autant qu'aucune autre date n'ait été convenue, les sommes dues par le consommateur doivent être payées dans les 14 jours suivant le début du délai de réflexion, tel que visé à l'article 6, paragraphe 1. Dans le cas d'un accord pour la fourniture d'un service, cette période commence après que le consommateur ait reçu la confirmation de l'accord.

Lors de la vente de produits aux consommateurs, les conditions générales ne peuvent jamais stipuler un paiement anticipé supérieur à 50%. Si un paiement anticipé est stipulé, le consommateur ne peut faire valoir aucun droit concernant l'exécution de la commande ou du (des) service(s) concerné(s) avant que le paiement anticipé stipulé ait été effectué.

Le consommateur a le devoir de signaler immédiatement à l'opérateur les inexactitudes dans les données fournies ou le paiement spécifié.

En cas de défaillance du consommateur, l'opérateur sous réserve des restrictions légales, le droit d'avancer au consommateur des coûts raisonnables à facturer.

 

Article 12 - Plaintes

L'entrepreneur dispose d'une procédure de plainte suffisamment diffusée et traite la plainte conformément à cette procédure.

Les plaintes concernant l'exécution de l'accord doivent être formulées dans un délai raisonnable, décrites de manière complète et claire et soumises à l'entrepreneur, après que le consommateur a constaté les défauts.

Les plaintes soumises au commerçant recevront une réponse dans un délai de 14 jours, calculé à partir de la date de réception. Si une plainte nécessite un temps de traitement prévisible plus long, l'entrepreneur répondra dans le délai de 14 jours avec un message de réception et une indication du moment où le consommateur peut attendre une réponse plus détaillée.

Si la plainte ne peut être résolue d'un commun accord, elle devient un litige soumis à la procédure de résolution des litiges.

Article 13 - Litiges

Pour les accords entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels ces conditions générales se rapportent, seul le droit néerlandais s'applique.

 

Article 14 - Dispositions complémentaires ou différentes

Les dispositions supplémentaires ou différentes de ces conditions ne peuvent pas être au détriment des consommateurs et doivent être consignées par écrit ou de manière à ce que le consommateur puisse les conserver sur un support durable de manière accessible.

Expédition rapide

Expédition rapide et gratuite en Belgique et France avec Bpost et LaPoste.

Fait à la main

Toutes les créations sont personnalisées et faites à la main par nos designers.

Paiement sécurisé

Payez en toute sécurité grâce à notre environnement de paiement extra sécurisé.